LAURE THOMAS

BTS SIO option SLAM

Veille


La veille technologique...

Elle consiste à s’informer de façon systématique sur les nouvelles techniques dans le but d’être toujours au courant des dernières avancées technologiques ainsi qu’être le meilleur dans son domaine professionnel. Aujourd’hui, la veille technologique tient une place non négligeable dans le quotidien d’un informaticien.

La veille technologique est utilisée principalement pour :

  • Suivre les évolutions techniques
  • Obtenir un avantage concurrentiel en anticipant
  • Identifier les meilleures pratiques
  • Avoir connaissance des baisses ou de l'augmentation des prix sur le marché
  • Augmenter la qualité des produits
  • Diminuer les coûts de production

Système de veille utilisé

Ma veille s'appuie essentiellement sur un suivi des actualités, grâce au site Netvibes, ou encore grâce à des flux RSS redirigés sur mon client de messagerie (Mozilla Thunderbird), provenant de certains sites web tels que :

Ou encore grâce à des réseaux sociaux comme Twitter, et par la lecture de magazines comme PC Update et Canard PC Hardware.

Sur plateforme mobile, ma veille s'appuie sur l'application Appy Geek.

Dans le domaine informatique, tout m'intéresse : son histoire, ses grands personnages (tels que Alan Turing, John Von Neumann, Steve Jobs, Kenneth Thompson le créateur d'Unix...), les différents systèmes d'exploitation existants, l'évolution de l'architecture de la machine, sa programmation, les actualités hardware...


Littérature de l'imaginaire

Je m'intéresse aussi énormément à la littérature de l'imaginaire, notamment aux oeuvres de J.R.R Tolkien, l'auteur du très connu roman Le Seigneur des Anneaux.



Me suivre sur Twitter

La timeline Twitter peut ne pas s'afficher si vous avez un bloqueur de publicité. Vous pouvez donc le désactiver temporairement si vous souhaitez la voir ;-)